Cascada offre sa 1e victoire à Aliette Forien en Afrique du Sud
A l'âge de 2 ans, une petite pouliche se présente à la vente "Ready To Run", une autre façon d'appeler la vente Breeze Up, organisée par Summerhill Farm, le plus grand haras d'Arique du Sud. En voisin, puiqu'ils se sont installés à un kilomètre à peine de Summerhill au pied des montagnes du Klarsenberg dans la région de Durban, Nathalie et Xavier Bozo assistent à la vente en compagnie d'une amie de longue date, Aliette Forien du Haras de la Reboursière, venue en vacances en Afrique du Sud. Ils ne résistent pas à mettre une enchère gagnante pour l'équivalent de 3.000 € pour cette fille de Visionnaire (Grand Slam), gagnant des King's Bishop Stakes (Gr.1) sur les 1400 m de Saratoga aux Etats-Unis. Il se fait que cette pouliche nommée Cascada est issue d'une vieille souche française, celle de Dunette, lauréate du Prix de Diane sous la selle de Georges Doleuze en 1979. Entraîneur de cette dernière, Emmanuel Chevalier du Fau prend aussi une petite part de la pouiche.
Cascada a été confiée à Doug Campbell, un entraîneur de grande expérience qui est installé sur un site privé très atypique. En effet, ses pistes en sable et en gazon sont tracés sur des pentes particulièrement importantes au milieu de plantations de cannes à sucre ! Après deux places pour ses 2 premières sorties, Cascada a brisé la glace et fournit une joie immense à son entourage, notamment Nathalie et Xavier Bozo, qui sont propriétaires à 75% de la pouliche et qui étaient sur place.
Aliette Forien, arrivée en Afrique du Sud le lendemain de la course, est allée voir Cascada chez son entraîneur Doug Campbell..
Doug Campbell, l'entraîneur de Cascada.
Xavier Bozo avec Cascada.