Look de Vega rejoint Ballylinch Stud pour la saison de monte 2025

19/11/2024 - Zoom Etalon
Remarquable lauréat du Prix du Jockey Club, Look de Vega démarrera sa carrière d’étalon dès 2025 à Ballylinch Stud au coté de son illustre père Lope de Vega. 

 Look de Vega s'envolant dans le Prix du Jockey Club ©APRH


Impressionnant vainqueur de son maiden à 2 ans, Look de Vega a ensuite brillé pour sa rentrée dans une C2 à Longchamp. Persuadés qu’ils tenaient entre leurs mains un authentique champion, Carlos et Yann Lerner ont aligné leur 3 ans directement dans la Prix du Jockey Club pour sa troisième sortie publique seulement. A l’issue d’un parcours au millimètre donné par Ronan Thomas, le poulain s’est imposé de la tête et des épaules, dominant notamment Sosie, futur lauréat du Grand Prix de Paris (Gr.1) et 4e de l’Arc. Dans l’été, Look de Vega fut acquis en partie par Al Shaqab et le haras irlandais Ballylinch Stud. Troisième pour sa rentrée dans le Niel, le poulain ne fut par la suite que l’ombre de lui-même dans l’Arc.
 
 
 
 
 
Comme prévu, Look de Vega entamera dès 2025 sa deuxième carrière, celle de reproducteur. Il rejoint ainsi son illustre père Lope de Vega, ainsi que New Bay, Make Believe et Bayside Boy. Poulain puissant et doté d’un excellent tempérament, Look de Vega rentre ainsi au haras avec un profil très attrayant. Pour cause, il a remporté le Prix du Jockey Club, l’une des meilleures stallion making race au monde. Depuis le raccourcissement de la distance à 2100 mètres, se sont révélés des étalons comme son père Lope de Vega, son grand-père Shamardal, ainsi que New Bay, et les placés Zarak, Hurricane Run, Planteur, etc.
 
 
 Lope de Vega, le père de Look de Vega
 
 
Look de Vega pourra compter sur le soutien de ses copropriétaires, Al Shaqab et l’écurie des Charmes. Issu de Lope de Vega sur une mère High Chaparral, Look de Vega est indemne des sangs de Dubawi, Acclamation ou autre Danehill ce qui le rend plutôt facile à croiser. Ballylinch a annoncé que son nouveau sire serait proposé au tarif de 20 000 € pour cette première saison. 

Voir aussi...