Le Syndicat des Eleveurs change de nom, Camille Vercken sur le départ
Pierrick Rouxel, expliquant le changement de nom du Syndicat des Eleveurs en Fédération des Eleveurs de Galop.
" Le Syndicat des Eleveurs des Chevaux de Sang de France a été fondé il y a plus de 100 ans, en 1911. Au fur et à mesure des années, les mots comme les structures évoluent. A l'origine, le terme Syndicat était synonyme d'unité dans l'action et véhiculaient des valeurs positives de rassemblement associatif, mais il faut bien avouer qu'aujourd'hui, le même mot Syndicat a pris une signification bien différente, synonyme avant tout d'opposition quasi systématique à toute opposition administrative ou politique. Sa connotation est ainsi devenu petit à petit très négative et nous pensons qu'elle ne correspond plus à notre action et notre esprit. De même, la nomination chevaux de sang ne resprésente plus aujourd'hui la réelle composante de notre association qui accueille d'autres races que les Pur-Sangs anglais tels que les anglos-arabes."
En conséquence de ce bilan, et suite à un questionnaire envoyé à tous les membres par la comission communication, le nouveau nom retenu est FEDERATION DES ELEVEURS DU GALOP, " un nom moderne, clair et explicite." Dans sa version anglaise, le syndicat devient FRENCH TBA (l'abréviation TBA signifiant Thoroughbred Association, qui est le nom de l'association des éleveurs anglais.
Par ailleurs, en début d'assemblée, Camille Vercken a annoncé son départ du poste de directrice du futur ex-Syndicat des Eleveurs à la fin aout. Mère de 3 enfants, elle s'installe en Normandie.
Camille Vercken avec Loïc Malivet, président du Syndicat des Eleveurs. Elle quitte le Syndicat mais y reste très attachée.