Adeline Saulnier lance l'Écurie Pythagore, en porte ouverte le 10 novembre

08/11/2018 - Actualités
Ancienne premier garçon de l’Ecurie Clayeux pendant 10 ans, Adeline Saulnier est connue d’un très grand nombre de professionnels pour les avoir côtoyés sur le terrain. Depuis 2018, elle a lancé l’Ecurie Pythagore, une écurie de maintien et de remise en forme à Thionne dans l’Allier à quelques mètres seulement de son ancien patron. Ce samedi 10 novembre 2018, la jeune femme organise une journée porte ouverte où tout le monde est convié.
Adeline Saulnier au Sprinter Sacré Show
 
 
Samedi 10 novembre 2018, Adeline Saulnier ouvrira les portes de sa nouvelle écurie qui porte le nom d’un ancien compagnon de route tombé au combat Pythagore. Cet ex gagnant des Prix George Courtois (Gr.2), de la Gascogne (Listed 2x), Romati (Listed 2x), de la Grande Course de Haies de Pau (Listed) et du Grand Steeple-Chase de Lyon (Listed) sous la monte de Christophe Pieux, était accompagné lors de chacune de ses sorties par Adeline Saulnier et pour cause, elle a occupé pendant 10 ans le poste de garçon de voyage chez Emmanuel CLayeux chez qui elle a fait ses classes et tout appris.
 
En février 2018, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure, celle d’ouvrir une écurie de maintien et de remise en condition physique et mentale pour les chevaux de courses et de sport. Elle déménage pour ainsi dire que de quelques mètres puisqu’elle s’installe au lieu-dit La Bergerie sur les hauteurs de la piste d’entraînement d’Emmanuel Clayeux sur la commune de Thionne où elle construit 10 boxes. Adeline Saulnier y a également installé tous les équipements modernes à commencer par un tapis roulant et utilise les méthodes de récupération suivantes : inhalations, électrothérapie, algothérapie, ondes de choc et cryothérapie. Adeline Saulnier a accueilli ses premiers pensionnaires au mois de mai.
 
N’hésitez pas à confirmer votre présence au 06.31.25.83.82 ou par mail à ecuriepythagore@gmail.com

Voir aussi...