Foals 2019: Les nouveaux nés à l'élevage de Beauvais !

30/08/2019 - Focus Elevage
 Stéphanie Cortot et Sylvain Roche de l'élevage de Beauvais ont eu la joie de fêter leurs premières victoires en tant qu'éleveur avec Hussar de Beauvais il y a peu. Alors que le 2 ans, issu de leur toute première génération s'illustre en Serbie, découvrons les futurs champions qui se cachent dans les prés du couple installé en Côte d'Or. 

 

Stéphanie Cortot s'occupe désormais de 6 poulinières, et a fait naître 4 foals cette année ! 

 

C'est avec surprise et joie que Stéphanie Cortot et Sylvain Roche ont appris que Hussar De Beauvais, parmi leurs premiers 2 ans, était devenu une petite star en Serbie, à la faveur d'un succès écrasant en Serbie ! Vendu à Baden Baden l'an dernier pour 1500 euros, le poulain était le premier que le couple avait fait naître chez les pur-sangs, grâce à Indian Pride, soeur du bon Trois Mille, qu'ils avaient récupéré à l'entraînement chez Sandrine Tarrou.

Cette année, pour la 3ème génération née à l'élevage de Beauvais, Sylvain et Stéphanie ont eu 3 femelles et 1 mâle. Ce dernier, fils de Vif Monsieur, étalon de la famille Detouillon, a d'ailleurs remporté sa section chez les foals au Sprinter Sacré Show. Sans plus attendre, découvrons ce beau spécimen, ainsi que la soeur de Hussar de Beauvais par Victory Song et une autre pouliche par Vif Monsieur. 

 

 

Voici le fils de Vif Monsieur et Perceverense, gagnant de sa section foal au Sprinter Sacré Show 2019. Sa mère par Avirco est gagnante en haies et en steeple, et est la soeur de Rusquela (prix Durtainn listed, prix Hopper listed, 3e Général de St Didier Gr.3). Elle a déjà produit Lee d'Anjou, gagnante cette année en haies et en steeple à Compiègne.

 

Ce poulain est par Vif Monsieur, stationné à l'élevage Detouillon, qui a ses 1ers yearlings cette année.

 

On continue avec cette superbe fille de Victory Song et Indian Pride, la soeur donc de Hussar de Beauvais, le 1er gagnant de l'élevage de Beauvais, et qui a remporté listed en Serbie. C'est une nièce du bon Trois Mille, et une petite fille de la gagnante de listed Indian Beauty.

 

On termine avec cette belle pouliche par Vif Monsieur et Vendredi Chato, par Cachet Noir. Cette dernière est gagnante en obstacle, et descend de la souche de Top Nice (2 vict de listed, 3e prix Exbury Gr.3).

 

Sylvain Roche, le compagnon de Stéphanie, veille au grain dans les prés...

 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Hussar De Beauvais ou quand Stéphanie Cortot brille en Serbie !

 Installés juste à côté de Semur en Auxois en Côte d'Or à l'élevage de Beauvais, Stéphanie Cortot et Sylvain Roche ont eu le plaisir d'apprendre qu'ils avaient fabriqué un champion en Serbie. Premier poulain né chez eux, Hussar De Beauvais, fils de Papal Bull, a remporté une Listed pour 2 ans à Belgrade. Un bel exploit pour ce poulain vendu pour 1500 euros, issu de leur toute première poulinière, et qui avait été rejeté par sa mère à la naissance...

Foals 2019: Les futurs cracks du Haras de Maulepaire

Véritable institution de l'élevage dans l'Ouest, et plus largement en France, le Haras de Maulepaire, géré par Pierrick Rouxel, a vu naître nombre de champions depuis des décennies, de Right Royal à Dunaden, en passant par Le Grand Lucé et plus récemment Vue Fantastique ou encore Morgan Le Faye. Cette année encore, des espoirs se cachent dans les prés avec des frères et soeurs de Tzar's Dancer, Vue Fantastique et La Grande Catherine, ou encore les premiers produits des bonnes Sarigan et Gargottière. VOIR LES PHOTOS DES FOALS.

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)