Un 3/4 frère de Tiger Roll est né au Haras des Marais

24/02/2020 - Focus Elevage
Double gagnant du Grand National d'Aintree, en route pour une tentative de triplé, Tiger Roll est une légende Outre-Manche. Une de ses soeurs, Dark Fudge, est stationnée au Haras des Marais, et vient de donner naissance à son premier produit, un mâle d'Authorized, qui est de ce fait un 3/4 frère du champion de la Gigginstown House Stud !

Isabelle et Nicolas Simon au Haras des Marais dans la Sarthe

 

L'histoire de Tiger Roll est un véritable conte de fées, puisque ce tout petit cheval, à la base né pour le plat, est devenu à force d'abnégation un champion en obstacle chez Gordon Elliott, sous la casaque de la Gigginstown House Stud. Vainqueur du Triumph Hurdle (Gr.1) à 4 ans à Cheltenham, il est ensuite entré dans la légende en enlevant par deux fois le Grand National d'Aintree en 2018 et 2019, et se dirige vraisemblablement vers un triplé d'anthologie en 2020 ! Ceci fait bien les affaires du Haras des Marais de Isabelle et Nicolas Simon. En effet, ils ont à la maison une certaine Dark Fudge, qui n'est autre que la grande soeur du champion. 

Dark Fudge n'a pas couru, et est une fille de Mull Of Kintyre. Ce gagnant de Gr.2 à 2 ans par Danzig est connu pour être le père de la gagnante de 2000 Guinées Irlandaises Araafa, et est parti depuis en Inde pour faire la monte. Outre Tiger Roll, Dark Fudge a pour frère le très bon Azheemah, stayer gagnant de la Lonsdale Cup (Gr.2) et placé de l'Irish St Leger, mais aussi Austrian School, bon coursier devenu étalon en Irlande cette année. Dark Fudge a pouliné cette nuit d'un mâle de Authorized, soit un 3/4 frère de Tiger Roll ! Tous les rêves sont permis...

 

Et voilà le 3/4 frère de Tiger Roll, déjà un beau bébé !


On en parle dans l'article

Voir aussi...