Au Haras des Marais, la famille de Tiger Roll s'agrandit

26/03/2021 - Focus Elevage
 Une semaine après avoir remporté, pour la 3ème fois, le Cross Country du Festival de Cheltenham, Tiger Roll voit sa famille s'agrandir, au Haras des Marais, qui, durant ce Festival, a connu les joies d'un 1er succès au niveau Gr. 1. Dark Fudje, soeur de Tiger Roll, nous présente son produit de l'année, issu de sa rencontre avec Goliath du Berlais...

Tiger ???, mâle par Goliath du Berlais

 L'an dernier, Dark Furge avait donné naissance à Tiger Blood (Authorized), 3/4 frère du Champion Tiger Roll, venant de remporter, pour la 3e fois, le Cross Country du Festival de Cheltenham, battu, l'an dernier, par Easysland. Ce produit, passé sous les enchères de la vente d'Elevage Obstacle Arqana de novembre dernier, a été adjugé 45 000€ foal.

Cette année, Dark Fudge vient agrandir cette famille avec un mâle,  dont le père est Goliath du Berlais. L'étalon du Haras de la Tuilerie permet à ce produit d'être inbred 4x4 sur Saddler's Wells, 5x4x5 sur Northern Dancer, et 4x5 sur Green Dancer. Outre le fait que Dark Fudge soit la soeur de Tiger Roll, elle est également  soeur d' Ahzeemah (lauréat de Gr. 2 et Gr. 3 et 2e de l'Irish St Leger, Gr. 1), parti étalon en Inde et d' Austrian School, placé de Gr. 3 et étalon depuis l'an dernier, en Irlande. Fier de ses origines, le "petit Goliath du Berlais" a posé, pour nous, devant l'objectif d'Isabelle et Nicolas Simon, en attendant d'en faire autant, lors, on l'espère tous, d'un top price et/ou après une victoire...

 

Je profite du beau temps du Perche

 

Dark Fudge ira rencontrer cette année No Risk At All, pour continuer dans la voie obstacle.

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Plan de monte 2021 : qui plaît au Haras du Pley ?

Cette année, comme l’an dernier d’ailleurs, le Haras du Pley a vu sa 1ère victoire outre-Manche. Karl Philippe (Kentucky Dynamite), ne décevant pas depuis ses débuts, a ainsi montré la voie à Keep Fire (Siyouni), offrant, respectivement, la 1ère victoire de l’année en Angleterre puis en France. En attendant les futurs gagnants, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre nous présentent les croisements 2021… Prenons la route de Radon, à quelques kilomètres d’Alençon, dans l'Orne !

Cheltenham 2021: Vanillier ou la 1ère victoire de Gr.1 au festival du Haras des Marais, suivi en direct avec France Sire !

Isabelle et Nicolas Simon du Haras des Marais ont vécu une après-midi de folie à Cheltenham, avec la 1ère victoire de Gr.1 de leur élevage grâce à Vanillier, dans le Albert Bartlett Novices Hurdle. Le fils de Martaline s'est envolé dans la colline, pendant que ses naisseurs en panne d'Equidia suivaient la course via What's App video avec l'équipe France Sire ! VOIR LES REACTIONS A CHAUD. 

Cheltenham 2021 : le grand comeback de Tiger Roll, l'idole controversée d'un peuple entier !

A 11 ans, Tiger Roll alimente encore les conversations des médias hippiques anglais et irlandais, tant par son talent que par sa gestion de carrière controversée. Mais le cheval ne se rend même pas compte de ce que l'on raconte sur lui, bien heureusement, et a fait son grand comeback dans le Cross Country, s'offrant une 5e victoire au festival de Cheltenham. De quoi faire taire pas mal de critiques. 

Plan de monte 2021 : Michèle Juhen-Cyprès, de Cokoriko à Zarak !

Installée à quelques mètres du Haras de Cercy, Michèle Juhen-Cyprès a connu de très beaux succès en 2020, avec les victoires à Auteuil de Glace des Mers et Houle Secrète. Ayant restreint sa jumenterie à ses meilleurs éléments, elle fera une fois de plus confiance en 2021 aux étalons de Cercy, notamment Cokoriko, tout en envoyant des AQPS à Goliath du Berlais... et même à Zarak, le fils de Dubawi et de la mémorable Zarkava !