Poirier qui pleure, Poirier qui rit
Une vue peu commune pour un cheval de course. Il s'agit bien d'Adriana Des Mottes (Photo Healy Racing)
L'annonce de François Nicolle en milieu de journée vendredi 4 avril a été très dure pour tout l'entourage de Farlow Des Mottes "c'est une tendinite". Le champion de l'Ecurie des Mottes souffre en effet d'une tendinite depuis jeudi dernier. Résultats : de longs mois sur la touche. Ainsi va la vie des chevaux d'obstacles ... Qu'à cela ne tienne, il en faut certainement plus pour décourager ses éleveurs, la famille Poirier. Dès le lendemain, un autre cheval de Gr. 1 de l'élevage entre en piste pour faire oublier les mauvais souvenirs de la veille Trifolium déjà vainqueur de Gr. 1 en janvier 2014 à Leopardstown. Ce fils de Golneyev a entendu les dieux de l'obstacles et a apporté à ses éleveurs, l'Ecuries des Mottes et le Haras de la Rousselière une 3ème place dans le Gr. 1 Doom Bar Maghull Novices' Chase à Aintree.
Ce dimanche, rebelote. Sa soeur Urticaire (Mister Sacha) se classe elle aussi 3ème de Gr. 1 dans le Mares Novices' Hurdle Championship à Fairyhouse. Aussi, la victoire est revenue à une élève des Mottes par dessus le marché : Adriana des Mottes, une fille de Network. L'élevage angevin a donc placé ses deux femelles à la première et troisième place.
Notes : Willie Mullins a signé le trio dans le Mares Novices' Hurdle Championship puisqu'il veille à la destinée d'Adriana des Mottes (1ère), de Beluckyagain (2ème) et d'Urticaire (3ème) !
Voir la victoire d'Adriana des Mottes dans le Gr. 1 Mares Novices' Hurdle