Vente d'Elevage : Texas, Motamarris et Ebro River en visite dimanche à Clairefontaine

29/11/2022 - Zoom Etalon
Jeunes étalons installés respectivement au Haras du Hoguenet, Mazet et de la Haie Neuve, Texas, Motammaris et Ebro River seront présentés aux éleveurs à l'occasion de la Vente d'Elevage ARQANA. Les 3 sires seront installés sur l'hippodrome de Clairefontaine le dimanche 4 décembre 2022, de 9h à 17h. 

Texas, l'un des 3 jeunes sires présentés dimanche à Clairefontaine, au coeur de la Vente d'Elevage ARQANA (aprh)

 

Comme le veut la tradition, des étalons seront présentés aux éleveurs lors de la prochaine Vente d'Elevage ARQANA qui démarre samedi à Deauville. En l'occurence, 3 haras que sont le Hoguenet, le Mazet et la Haie Neuve cohabitent en toute amitié et intelligence à l'hippodrome de Clairefontaine ce dimanche 4 décembre, pour amener 3 jeunes étalons : Texas, Motamarris et Ebro River. Deux sont débutants et l'un a déjà effectué sa première saison de monte avec succès. Dans les cours de l'hippodrome, qui rappelons-le est à 3 min en voiture de la salle de vente d'ARQANA, ils seront visibles de 9h à 17h sans interruption. Ce sera l'occasion pour les intéressés de découvrir 3 jeunes sires aux profils bien différents. 

 

TEXAS - Haras du Hoguenet : Débutant en 2023 au Haras du Hoguenet, Texas est un fils du remarquable Wootton Bassett. Il est un digne descendant de la grande famille Jeffroy de Never On Sunday, Taos, Penja, ou encore Franckyfourfingers. Remarquable en piste sous l'entraînement de Henri-François Devin, il a ouvert son palmarès dès le mois de juin de ses 2 ans, avant de remporter à l'automne le Critérium du Languedoc (Listed) en pulvérisant ses adversaires. A 3 ans, il a brillamment conclu 2e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) après avoir mené toute la course, résistant longtemps aux assauts du champion Modern Games. 

 

Motamarris a sailli 102 juments lors de sa première saison au Haras du Mazet 

 

MOTAMARRIS - Haras du Mazet : Somptueux fils de Le Havre installé au Mazet, Motamarris est le portrait craché de son père, qui a été un grand étalon et un véritable vecteur de développement de l'élevage français. Invaincu lors de ses 3 premières sorties, Motamarris a ensuite conclu valeureux 3e du Jockey-Club derrière les cracks Sottsass et Persian King. Il est également vainqueur du Grand Prix de Compiègne (Listed) et placé des Prix Gontaut-Biron et Daniel Wildenstein. Magnifique spécimen de 1m68, il est issu d'une grande souche remontant jusqu'à Allegretta, et donc un proche parent de Santiago, Anaaba Blue, Eshaada ou encore Tamayuz. Motamarris a sailli 102 juments pour sa première saison de monte en 2022. 

 

Ebro River lors de sa victoire dans les prestigieuses Phoenix Stakes (Gr.1)


EBRO RIVER - Haras de la Haie Neuve : Débutant en 2023 au Haras de la Haie Neuve, Ebro River est le meilleur fils du bon Galileo Gold. Très précoce, vainqueur de Listed dès le mois de mai de ses 2 ans,   Ebro River a remporté les Phoenix Stakes (Gr.1), premier Gr.1 pour 2 ans de la saison européenne. Il est également 3e de Native Trail dans les National Stakes (Gr.1). Cousin du crack sprinter Slade Power, Ebro River est taillé pour la vitesse, et espère s'inscrire dans la lignée de très bons étalons passés par les Phoenix Stakes, comme son prédécesseur à la Haie Neuve Pedro The Great. 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...