Non, Denham Red n'est pas mort

21/03/2014 - Zoom Etalon
 Le meilleur fils de Denham Red, Oculi, n’avait plus gagné de course depuis le 25 septembre 2009. Voilà qu’il brise un écart d’exactement conséquent. Grâce à sa victoire ce vendredi 21 mars à Lyon Parilly, Oculi met en lumière son père Denham Red, également le père d’Un De Sceaux, invaincu en 7 courses !
Durant l’été 2014, Pierre et Nelly De La Guillonnière avait annoncé la reprise du Haras du Lion avec comme principal changement pour le Haras de la Rousselière le changement de tous leurs étalons. Tous ? Non, sauf Denham Red. Fils de Pampabird, Denham Red, né en 1992 fut un semi-classique à Auteuil après avoir fait sien le Prix Georges De Talhouet-Roy, le Prix Wild Monarch et des accessits dans les Prix Alain Du Breil, Cambacérès, Amadou, de Longchamp, Jacques d’Indy aux soins de Jehan Bertran De Balanda … et après avoir été longtemps un cheval de plat chez Yves De Nicolaÿ.
 

Désormais âgé de 10 ans est entrainé par Augustin Adeline De Broisbrunet depuis 2013, Oculi est un double lauréat de Gr. 1 (Prix Maurice Gillois – Prix Ferdinand Dufaure) porte toujours la casaque de Jacques Détré (cf Argentique). Quant à Un De Sceaux, élevé au Haras de la Rousselière, un autre fils de Denham Red, est invaincu après 7 sorties dont un Gr. 2 le 15 février dernier aux soins de Willie Mullins. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...