La relève est dans le pré ... au Haras de la #Placière

07/06/2022 - Focus Elevage
Parmi les précurseurs du débourrage / pré-entraînement en France, Éric Aubrée est installé au Haras de la Placière en Sarthe depuis 30 ans. Également passionné d’élevage, il veille sur 14 poulinières, dont plusieurs appartiennent à la famille des champions maison Hinterland, lauréat de Gr.1 en Angleterre et Ultra Lucky, double gagnant de Listed pour l’entraînement d’Éric. Découvrez en photo certains des poulains nés cette année. 

 Éric Aubrée : débourreur mais aussi éleveur !

 
Parmi les précurseurs du débourrage / pré-entraînement en France, Éric Aubrée est installé au Haras de la Placière, à Savigné-sous-Le-Lude dans la Sarthe depuis maintenant 30 années. Durant cette période il aura vu passer nombre de champions, ayant notamment brillé pour Guillaume Macaire, avec lequel il collabore de longue date. A l’honneur il y a quelques semaines lors du fameux week-end du Grand Steeple-Chase de Paris, Éric avait réussi l’exploit d’avoir vu passer entre ses mains les 4 gagnants de Gr.1 du week-end : Sel Jem, Hermès Baie, Hawaï et Altesse du Berlais (lire l’article dédié en cliquant ici). En parallèle de son activité de débourreur, Éric Aubrée est aussi éleveur à succès.
 
 
    Sel Jem, un gagnant de Grand Steeple de plus passé entre les mains d'Éric Aubrée ©APRH
 
 
Grand passionné d’élevage, Éric a vu naître dans ses prés plusieurs lauréats de Groupe en obstacle. Gagnant du Prix Wild Monarch (L.) pour Guillaume Macaire, Hinterland, un fils de Poliglote et Queen Place va ensuite rejoindre les boxes de Paul Nicholls et briller au plus haut niveau dans le Henry VIII Novices’ Chase (Gr.1). Éric a conservé à l’élevage deux de ses sœurs, Linda Queen (Linda’s Lad) et Queensland (Martaline). S’il n’est pas lauréat de Groupe, mais double vainqueur de Listed à Auteuil, Ultra Lucky restera à jamais dans le cœur d’Éric, qui a été son éleveur ainsi que son entraîneur. Il veille actuellement sur sa mère Luckystar du Frene, ainsi que sur ses sœurs Sunday Lucky (Sunday Break) et Linestar (Martaline), une jument gagnante en obstacle.

 
Hinterand, un gagant de Groupe 1 né chez Éric ©Daily Mail
 

PLUS D’INFOS ET DE PHOTOS DE L’ÉLEVAGE DE LA PLACIÈRE EN CLIQUANT ICI
 
 
 
Débutons avec cette pouliche de Bathyrhon et Primeradama, une jument issue de l’excellente souche de Pierre Goral. Elle est une sœur de The Reader (Grand Prix de la Ville de Nice Gr.3), et la nièce d’Invicter (2e prix Cambacérès Gr.1).
 
 
Comme Sel Jem, cette pouliche est une fille de Masked Marvel. Sa mère Sunday Lucky est une sœur du chouchou maison Ultra Lucky.
 
 
Poursuivons avec une fille du très polyvalent étalon du Haras du Lion Hunter’s Light et de Linda Queen, la sœur d’Hinterland, lauréat de Gr.1 en Angleterre élevé par Éric.
 
 
Benjamine de l’élevage, cette pouliche est issue du croisement entre le regretté Gémix et Baguenaude, une jument placée en plat, issue d’une souche allemande.
 
 
Ici un mâle de Barastraight, un étalon qui fait la monte dans le Haras voisin des Sablonnets, et de Cridoun (Smadoun).
 
 
Concluons cette revue de foals avec une autre pouliche. C’est une fille de Joshua Tree et Diablesse Royale, qui appartient à la famille des champions d’Auteuil Questarabad et Crystal Beach. 

On en parle dans l'article

Voir aussi...