L'excellent espoir Anzillero est mort !

16/01/2014 - Mercato des étalons
Il faudra désormais parler d'Anzillero au passé. Une rareté en France s'en est allé, puisque petit-fils d'Allegretta et donc cousin de Galileo et Sea The Stars. 

Sur cette vidéo, Anzillero fut présenté au public lors de m'Etalon Show du Centre-Est à Moulins en janvier 2013

 

Révélation de l'année 2013, Anzillero avait autant fait sensation sur les pistes qu'au haras en sallissant pas moins de 119 juments après les nombreux succès de ses poulains sur les pistes paloises en autre. Citons ses excellents ambassadeurs Vadero d'Airy, lauréat du Prix Camille Duboscq et premier gagnant de Listed pour son père, ou encore Tiepollero, Ulcar d'Airy, Vanzika d'Airy, ... Le grand éleveur Claude-Yves Pelsy de l'Elevage d'Airy lui vouait une totale confiance. Fait rarissime, l'étalon avait même fait la double saison de monte en 2013 tant la demande était au rendez-vous. Il avait de ce fait commencé la saison de monte chez son proriétaire Claude-Yves Pelsy dans la Meuse puis était parti dans l'Allier au Haras d'Enki.

 

Retrouvé sans vie il y a deux jours, le matin du 14 janvier 2014, Anzillero est décédé, selon les premières constatations, d'un anévrisme aortique, un cas très rare. L'étalon devait commencer à saillir dès le 20 janvier prochain.

 

Egalement propriétaire de Legolas (dont deux de ses poulains issus de sa première génération sont gagnants), Claude-Yves Pelsy cherche actuellement une solution en accord avec Esteve Rouchvarger du Haras d'Enki. En effet, il était prévu que le fils de Sunday Silence et Carling débute la saison de monte au Haras d'Enki puis la termine chez Claude-Yves Pelsy.

On en parle dans l'article

Voir aussi...