Par Pyrus 1998 (USA) et Ron'S Secret 1992 (GB) // Elevage de la Haute Chaussée
Après avoir débuté sa carrière de reproducteur dans l'Allier, en 2014, Agent Secret a posé ses valises depuis 2018 au Haras de la Haute Chaussée d'Éric Leray, en Mayenne.
Seul fils de Pyrus à faire la monte en France, Agent Secret a remporté sept courses sous la férule de François Rohaut, parmi lesquelles le Grand Prix de Vichy (Gr.3), le Grand Prix de Lyon (L.) ou encore le Prix de Boulogne (L.). Sans oublier de - très - nombreux accessits, décrochés pour la plupart au niveau "black-type" là aussi, en particulier dans le Prix d'Harcourt (Gr.2).
Vainqueur en course de 3 ans à 7 ans, Agent Secret, malgré une production réduite en nombre, arrive à se distinguer de par la qualité de ses produits en piste, grâce notamment à des chevaux comme Rose Secrete (Prix Vatelys, L.), Jackpot de Loued (2ème Prix de l'Avenir, Gr.3 AQPS) et autre Fogo de Chao (3ème Prix Bayonnet, L.).
Il est proposé à 3 000€ la saillie en 2024.
Pour plus d'informations, cliquez ICI
Par Siyouni 2007 (FR) et Jadhaba 2013 (IRE) // Haras de Bouquetot
Représentant et élève d'Al Shaqab Racing, le multiple lauréat de Groupes et performer au plus haut niveau Al Hakeem débute une nouvelle carrière d'étalon au Haras de Bouquetot en 2025.
Entraîné par Jean-Claude Rouget, Al Hakeem n'a jamais terminé plus loin que quatrième en dix sorties publiques, avec notamment cinq victoires à la clé, la plupart sur des distances intermédiaires. Gagnant à 2 ans, ce fils de Siyouni s'est notamment illustré dans les Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2) et Suresnes (L.) à 3 ans, ainsi que dans le Prix Gontaut-Biron (Gr.3) à 5 ans. Il est également à créditer d'une deuxième place dans La Coupe (Gr.3), ainsi que de méritoires quatrièmes places dans d'autres épreuves de renom comme le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) et le Prix du Jockey-Club (Gr.1).
Compétiteur au grand coeur et au courage exceptionnel, Al Hakeem résulte du croisement entre l'un des meilleurs étalons du monde, Siyouni (Pivotal), et de Jadhaba (Galileo), double gagnante à 2 ans et proche troisième à 3 ans du Prix Pénélope (Gr.3). Petit-fils de la multiple gagnante de Groupes Naissance Royale (Giant's Causeway), il descend en droite ligne de la "jument de base" Resume (Reviewer), de laquelle découlent un nombre important de performers à haut-niveau.
Pour plus d'informations, CLIQUEZ ICI.
Par Dark Angel 2005 (IRE) et Cercle De La Vie 2014 (IRE) // Sumbe
Comptant parmi les meilleurs fils de l'illustre Dark Angel (Acclamation), Angel Bleu a débuté sa carrière d'étalon en 2024, à SUMBE, où il est de nouveau proposé aux éleveurs en 2025, année de ses premiers foals, au prix de 8 000€ la saillie.
Aussi précoce que véloce, cet ancien protégé de Ralph Beckett a réussi à passer le poteau en tête à sept reprises, dont cinq à l'âge de 2 ans, notamment dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) et le Critérium International (Gr.1), un doublé pour le moins inédit. Paré de la casaque de Marc Chan, il a aussi décroché deux succès à 4 ans dans le Celebration Mile (Gr.2) de Goodwood ainsi que dans les Spring Trophy Stakes (L.) d'Haydock.
Élevé par Pan Sutong Racing Bloodstock, Angel Bleu est issu du croisment entre Dark Angel donc et une mère par Galileo (Sadler's Wells), qui n'est ni plus ni moins qu'une propre soeur des gagnants de Gr.1 Cape Of Good Hope (Galileo) et Highland Reel (Galileo). Il est aussi un proche parents des étalons Haradasun (Fusaichi Pegasus), Elvstroem (Danehill) et Starspangledbanner (Choisir), tous à l'origine de gagnants black type.
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet de SUMBE.