Décrit comme un "cheval d'exception" par son éleveur-propriétaire Jean-Paul Challet, Zagrey entame sa nouvelle carrière de reproducteur en Normandie, au Haras de Grandcamp de la famille Lhermite, au prix de 6 000€ la saillie.
Alliant vitesse, courage et tenue, cet ancien pensionnaire de Yann Barberot est notamment ressorti vainqueur du Grosser Preis von Baden (Gr.1), en 2023, mais aussi avant cela du Grand Prix du Nord (L.) et du Derby du Midi (L.), sans oublier ses accessits décrochés dans d'autres épreuves de renom comme la Dubai Sheema Classic (Gr.1), le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr.1) ou encore le Prix Eugène Adam (Gr.2), où des temps records ont été enregistrés.
Issu du croisement entre le formidable Zarak et une mère par Slickly, Zagrey est le frère d'Anatiya (Dariyan), gagnante à 2 ans et 3 ans, et placée de Listed en Allemagne, et Graignes (Zoffany), lui aussi vainqueur en compétition, et titulaire d'accessits dans des épreuves comme les Prix Djebel (Gr.3), du Pin (Gr.3) ainsi que le Critérium International (Gr.1), pour le même entraînement de Yann Barberot.
Bon et bien né, véhiculant au demeurant les sangs de Linamix (Mendez), Nureyev (Northern Dancer) et Danzig (Northern Dancer), Zagrey a aussi pour lui de posséder un modèle pour le moins très équilibré, du haut de ses 1m66 au garrot, et de sa robe gris anthracite. L'indivision comporte 50 parts donnant droit à deux saillies chacune pour les saisons de monte 2025, 2026 et 2027, puis une ensuite. Une vingtaine sont disponibles pour les éleveurs intéressés. Pour plus d'informations, contactez Jean-Paul Challet (+ 33 (0)6 88 23 61 65) ou MAB AGENCY (06 08 91 58 95)