Fils de Galileo (Sadler's Wells) triple gagnant de Groupes en Australie, Taj Mahal a rejoint l'Anjou et le Haras de Tiercé pour la saison de monte 2025 après avoir débuté sa carrière d'étalon en 2020, au Haras de la Haie Neuve, en Bretagne. Il y est proposé à 2 500€ HT/PV la saillie.
Entraîné par Aidan O'Brien en Irlande puis par Robert Hickmott et Liam Howley en Australie, ce représentant des couleurs de "Williams & Co." a brillé à quatre reprises en compétition, sur des distances allant de 1 400m à 2 400m, notamment dans les éditions 2017 et 2018 du Zipping Classic (Gr.2), et en 2018 dans la JRA Cup (Gr.1), en Australie. Il s'est aussi classé deuxième des Secretariat Stakes (Gr.1) aux États-Unis.
Côté maternel, Taj Mahal est un fils de la bonne You'resothrilling (Storm Cat), une ancienne lauréate des Cherry Hinton Stakes (Gr.2) et des Fillies' Sprint Stakes (Gr.3), qui a également donné quatre vainqueurs de Gr.1 individuels: Joan Of Arc (Galileo), Happily (Galileo), Marvellous (Galileo) et Gleneagles (Galileo).
Neveu du Chef de Race Giant's Causeway), Taj Mahal s'est rapidement distingué avec les produits issus de ses premières générations, aussi bien aux ventes qu'aux courses d'ailleurs, avec déjà plusieurs vainqueurs en plat, en France comme à l'étranger.