Par Kapgarde 1999 (FR) et No News 2010 (FR) // Haras de la Tuilerie
Meilleur 3 ans du printemps 2021 à Auteuil en enlevant les Prix Wild Monarch des Poulains (L.), Stanley (L.) et Aguado (Gr.3) à la suite, Paradiso a débuté sa carrière d'étalon en 2023, directement au Haras de la Tuilerie, devenant ainsi le premier fils étalon du légendaire Kapgarde (Garde Royale).
Frère de la gagnante de groupe Messagere (Saint des Saints), il provient de la riche famille des "N" Wildenstein, d'où les grands étalons No Risk At All (My Risk) et Nickname (Lost World). Il véhicule également les sangs de Monsun (Königsstuhl) et Linamix (Mendez).
Cheval puissant, ayant fait preuve d'une capacité d'accélérer exceptionnelle, d'un mental d'acier et d'une vraie aptitude à l'obstacle, Paradiso fait la monte à 5 000€ HT/PV la saillie en 2025, année de ses premiers yearlings.
En savoir plus sur le site du Haras d'Etreham :CLIQUEZ ICI
Par Kingman 2011 (GB) et Pretty Please 2009 (IRE) // Haras d' Etreham
Remarquable cheval de courses, Persian King a débuté sa carrière d'étalon en 2021, directement au Haras d'Etreham, où il est encore stationné en 2025, année de ses premiers 3 ans, au tarif inchangé de 25 000€ HT/PV la saillie.
Au sein de l'écurie d'André Fabre, cet ancien représentant de la casaque et de l'élevage de la famille Wildenstein, passé un temps sous pavillon Godolphin, a réussi à passer le poteau en tête à pas moins de sept reprises de 2 ans à 4 ans, dont six fois au niveau Groupe. En plus de figurer aux palmarès de la Poule d'Essai des Poulains, du Prix du Moulin de Longchamp et du Prix d'Ispahan au niveau Gr.1, il a aussi pour lui d'avoir conclu deuxième du Prix du Jockey-Club (Gr.1) sur 2 100 mètres et troisième du Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) sur 2 400 mètres.
Parmi les meilleurs fils de la révélation Kingman (Invincible Spirit) à être entré au haras, Persian King descend d'une grande souche Wildenstein, dans laquelle on retrouve, entre autres, les gagnants de Gr.1 Planteur (Danehill Dancer) et Peintre Celebre (Nureyev), ainsi que l'étalon Policy Maker (Sadler's Wells), le père des sauteurs classiques Chacun Pour Soi et Roll On Has.
Doté d'un modèle hors du commun, avec ses 1m70 au garrot, avec des produits faisant afficher de beaux prix de ventes sur les différents rings européens (600 000 Gns pour l'un d'entre eux à la TATTERSALLS Craven Breeze Up Sale de 2024), Hello Youmzain est d'ores et déjà le père de plusieurs lauréats en piste à 2 ans, aussi bien en France qu'en Angleterre et en Irlande.
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet du Haras d'Etreham.