Par Frankel 2008 (GB) et Onshore 2013 (GB) // Haras d' Etreham
Arrivé au Haras d'Etreham en 2024 afin d'y débuter sa carrière de reproducteur, Onesto y est toujours stationné pour la saison de monte 2025, au prix de 12 000€ HT/PV la saillie.
Entraîné par Fabrice Chappet, Onesto a fait partie des tout meilleurs éléments de sa génération, à 3 ans, en Europe, notamment de par ses victoires acquises dans le Grand Prix de Paris (Gr.1) et le Prix Greffulhe (Gr.2). Cet ancien représentant des couleurs de jean-Pierre Dubois et de Gérard Augsutin-Normand s'était aussi distingué à 4 ans en terminant troisième, à la vitesse de l'éclair, du Prix de l'Arx de Triomphe (Gr.1), dans le sillage des champions Ace Impact (Cracksman) et Westover (Frankel).
Par le phénoménal Frankel (Galileo), Metropolitan a pour mère l'inédite Onshore (Sea The Stars), une soeur du gagnant de Gr.3 et étalon Jet Away (Cape Cross), et descendante en droite ligne de la matrone Kerali (High Line), que l'on retrouve dans le pedigree de beaucoup de vainqueurs au plus haut-niveau, comme Banks Hill (Danehill), Leroidesanimaux (Candy Stripes), Cacique (Danehill), Champs Elysees (Danehill)... pour ne citer qu'eux !
Apparenté donc à une grande souche "Juddmonte", Onesto, qui toise 1m62 au garrot, voit donc 2025 correspondre à l'année de ses premiers foals.
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet du Haras d'Etreham.