Par Areion 1995 (GER) et Deva 2009 (IRE) // Elevage de la Haute Chaussée
Formidable de longévité et de dureté, Devastar entame en 2025, année de ses premiers 4 ans, sa sixième saison au haras, à l'Élevage de la Haute Chaussée d'Éric Leray, en Mayenne, au tarif de 1 800€ la saillie.
En piste de 3 ans à 7 ans, cet ancien protégé de Markus Klug a réussi à s'imposer à huit reprises au cours de sa carrière, sur des distances allant de 1 900 à 2 200m. Vainqueur du Hamburg Trophy (Gr.3) et du Preis der Deutschen Einheit (Gr.3), il compte aussi trois autres succès au niveau Listed outre-Rhin ainsi que onze accessits black type.
Ayant défendu l'élevage et la casaque du Gestüt Park Wiedingen, Devastar est un fils du top-étalon allemand Areion (Big Shuffle) et de la double gagnante de Gr.3 en plat Deva (Platini). Trois-quarts frère de Dhaba (Areion), lauréate du Preis der Winterkönigin (Gr.3), il est aussi un cousin des étalons Dschingis Secret (Soldier Hollow), ancien vainqueur du Grosser Preis von Berlin (Gr.1), et Destino (Soldier Hollow), qui avait notamment terminé deuxième du Deutsches Derby (Gr.1) et de l'Union-Rennen (Gr.2).
Pour plus d'informations, cliquez ICI