LISTE DES ETALONS (7)

Recherche Alphabétique

Recherche avancée

et
et m


Oui Non
0 à 3 ans 4ans et +

Equiano 2005 (FR) - 2.000€

Par Acclamation 1999 (GB) et Entente Cordiale 1998 (IRE) // Haras des Fontaines

Brillant sprinter par le Chef de Race Acclamation (Royal Applause), ayant longtemps officié en Angleterre et en Irlande, Equiano poursuit sa carrière d'étalon en France en 2025, au Haras des Fontaines de Thierry Abadie, au prix de 2 000€ HT/PV la saillie.

Successivement entraîné par Mauricio Delcher Sanchez et Barry Hills, cet ancien représentant des couleurs de Felix Sanz Blanco et J. Acheson s'est imposé à sept reprises en compétition, notamment dans deux éditions des King's Stand Stakes (Gr.1) ainsi qu'une autre fois dans les Palace House Stakes (Gr.3). Il compte aussi des accessits dans d'autres grandes épreuves de vitesse, comme la July Cup (Gr.1), le Prix du Gros-Chêne (Gr.1) ou encore les Temple Stakes (Gr.2).

Né et élevé par l'Écurie Skymarc Farm, Equiano est un fils d'Entente Cordiale (Ela-Mana-Mou), également à l'origine des gagnants black type en plat Evita Peron (Pivotal) et Encore D'Or (Oasis Dream). Il est donc un neveu d'Hordago (Highest Honor), vainqueur de Listed sur les claies de Cork, en Irlande, et aussi un cousin du très consistant Va Bank (Archipenko), titulaire de 14 victoires en plat, et notamment du Premio Roma (Gr.2) en Italie.

Descendant en droite ligne de la "jument base" Secala (Secratariat), Equiano a engendré plusieurs compétiteurs de haut-standing, comme Belvoir Bay, lauréate d'une édition de la Breeders' Cup Turf Sprint (Gr.1), The Tin Man, gagnant des Sprint Cup Stakes (Gr.1), Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) et British Champions Sprint Stakes (Gr.1) outre-Manche, ainsi que de Gustavus Weston, Equilateral, ou encore Medicine Jack, qui ont chacun brillé au moins une fois au niveau Gr.2 sur le sprint. Il est aussi le père de mères de plusieurs autres très bons chevaux de vitesse, et notamment d'Arizona Blaze (Sergei Prokofiev), vainqueur des Marble Hill Stakes (Gr.3) mais aussi deuxième de la Breeders' Cup Juvenile Turf Sprint (Gr.1) et troisième des Phoenix Stakes (Gr.1) en 2024.