Par Wootton Bassett 2008 (GB) et Transcendence 2014 (IRE) // Haras de la Huderie
Par l'excellent Wootton Bassett (Iffraaj), River Tiber débute en 2025 une nouvelle carrière d'étalon, au Haras de la Huderie de Béranger Bussy, à un prix de saillie fixé à 5 500€.
Sous la coupe du "master" Aidan O'Brien, ce porte-drapeau "Coolmore" avait aligné trois victoires de rang à 2 ans, dont une dans les Coventry Stakes (Gr.2), en plus d'avoir conclu troisième du Prix Morny (Gr.1) et des Middle Park Stakes (Gr.1), et avant de terminer troisième, à 3 ans, des Irish 2 000 Guineas (Gr.1).
Condensé de vitesse et de précocité, cet élève de Pier House Stud est issu d'une fille d'Arcano (Oasis Dream), elle-même par la gagnante de Listed Cover Girl (Common Grounds), et soeur des black type en plat Shermeen (Desert Style) et Mister Manannan (Desert Style). River Tiber est donc un cousin de Sudirman (Henrythenavigator), un ancien vainqueur des Phoenix Stakes (Gr.1) à 2 ans, et est par la même un proche parent de Mother Earth (Zoffany), dont le nom figure aux palmarès du Prix Rothschild (Gr.1) et des 1 000 Guineas (Gr.1), ainsi que de l'étalon Dandy Man (Mozart).
Toisant 1m63 au garrot, avec de beaux points de force, son arrivée en France a été permise par un partenariat d'éleveurs constitué notamment de Chauvigny Global Equine, le Haras de l'Hôtellerie, Normandie Breeding et le Haras du Thenney, qui vont bien évidemment le soutenir d'entrée de jeu avec plusieurs de leurs juments.
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet du Haras de la Huderie.