Par Invincible Spirit 1997 (IRE) et Rajeem 2003 (GB) // Haras des Étincelles
Après cinq saisons effectuées en Irlande, à Yeomanstown Stud, Invincible Army a posé ses valises en Normandie, au Haras des Étincelles d'Olivia Saelens, afin d'y poursuivre sa carrière de reproducteur en 2025, au prix de 3 500€ la saillie.
Très bon sur le sprint, cet ancien représentant de Saeed Manana, entraîné par James Tate, a triomphé à six reprises, notamment dans les Duke Of York Stakes (Gr.2), en plus de s'être placé des Flying Five Stakes (Gr.1).
Élevé par Rabbah Bloodstock Limited, Invincible Army est un fils du remarquable Invincible Spirit (Green Desert) et Rajeem (Diktat), une ancienne gagnante des Falmouth Stakes (Gr.1), à l'origine également du lauréat black type New York City (Invincible Spirit), en plus d'appartenir à la même famille que Hoh Magic (Cadeaux Genereux), vainqueur du Prix Morny (Gr.1).
Père de multiples gagnants, en France comme à l'étranger, ce beau cheval d'1m64 au garrot a notamment engendré James's Delight, vainqueur du Prix Kistena (L.) et deuxième du Prix de Meautry (Gr.3) en 2024, mais aussi de Kitty Rose et Naana's Diamond, qui se sont toutes deux distinguées au niveau Listed en Irlande et en Italie.
Pour plus d'informations, cliquez ICI pour accéder au site internet du Haras des Étincelles.