Très bon sur le mile, où il s’est notamment illustré au niveau Groupe, Wusool poursuit en 2025, année de ses premiers 4 ans, sa carrière d’étalon en France, dans le Poitou, au Haras de la Barelière.
Sous la coupe de François Rohaut, ce représentant de l’élevage et des couleurs Shadwell a brillé à quatre reprises en compétition, sur 1 600m donc, et plus particulièrement dans le Prix Paul de Moussac (Gr.3) à Chantilly. Quatrième du Prix Jean Prat (Gr.1), il s’est produit une autre fois, à 4 ans, ayant terminé deuxième d’une Classe 2, sur l’hippodrome de Deauville - La Touques.
Fils du top-étalon américain et gagnant de Breeders’ Cup Sprint (Gr.1) Speightstown (Gone West), tout comme Lord Shanakill, Wusool a pour mère l’excellente Torrestrella (Orpen), lauréate en son temps de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.1). Il est donc un frère de plusieurs autres vainqueurs, et notamment de Farmah (Speightstown) et Intilaaq (Dynaformer), tous deux détenteurs d’une victoire de Gr.3 en plat, en Italie pour l’un et en Angleterre pour l’autre.
Du même sang que la championne nippone Queens Ring (Manhattan Cafe), ainsi que des gagnants de Gr.1 en obstacle Lingo (Poliglote), Or Ou Argent (Mansonnien) et autre Golden Silver (Mansonnien), Wusool a démarré sa carrière d’étalon en 2020, à Lilling Hall Stud, en Angleterre, chez Gary Sanderson.