Après une saison réalisée au Haras du Broussard et deux autres en Allemagne, Walderbe est arrivé en Mayenne, au Haras de Say de Christina Jung, afin d'y poursuivre sa carrière d'étalon en 2025, au prix de 1 800€ la saillie.
Sous la coupe de Ralf Rohne, ce représentant de la Stall Dusseldorf Fighters a réussi à triompher à cinq reprises, notamment dans le Gran Premio del Jockey Club (Gr.2) ainsi que dans le Premio Carlo d'Alessio (Gr.3) en Italie. Il compte aussi des accessits dans les non moins convoités Dubai Gold Cup (Gr.2) et Premio Ambrosiano (Gr.3).
Élevé par Niels Ohlig, Walderbe est un fils de Maxios (Monsun), à l'origine de plusieurs gagnants de Stakes dans les deux disciplines du galop, et de l'inédite Waldfee (Dai Jin), une soeur des étalons Waldpfad (Shamardal) et Wiesenpfad (Waky Nao). Il descend en droite ligne de la championne Wurftaube (Acatenango), de laquelle découle également les étalons gagnants de Gr.1 Masked Marvel (Montjeu), Waldgeist (Galileo) et Waldpark (Dubawi), ainsi que le crack-hurdler Vauban (Galiway).