Par Saint Des Saints 1998 (FR) et Chegei Has 2008 (FR) // Haras de Toury
Par le grand Saint des Saints (Cadoudal), Na Has a débuté sa carrière d'étalon en 2023, déjà au Haras de Toury, où il sera encore stationné en 2025.
Sous la coupe de François Nicolle, ce représentant de l'élevage et de la casaque de la SCEA Hamel Stud a brillé à deux reprises en steeple, notamment dans le Prix Roger de Minvielle (L.), en plus d'être parvenu à décrocher des accessits dans les Prix Durtain (L.), en haies, et Noiro (L.), en steeple.
En plus d'être par Saint des Saints, l'un des plus grands étalons d'obstacle européens, il a pour mère la bonne Chegei Has (Kahyasi), deuxième du Prix de Royaumont (Gr.3) en plat, gagnante du Prix de la Gascogne (L.) et deuxième du Prix Alain du Breil (Gr.1) en obstacle.
Frère des black-type en obstacle Chata Joana Has (Dreaw Well) et Namour Has (Doctor Dino), Na Has, qui toise 1m70 au garrot, est proposé à 3 500€ HT/PV la saillie en 2025, année de ses premiers yearlings.
Plus d'infos sur le site du Haras de Toury : cliquez ici.
Par French Glory 1986 (IRE) et Emeraude De Laigne 1992 (FR) // Elevage de la Haute Chaussée
L'un des deux étalons AQPS en France, Nidor a réussi une grande carrière de course avec 8 victoires et 7 places en 15 sorties, se montrant aussi doué sur les gros obstacles qu'en plat. Entrainé par Eric Leray, ce vainqueur en steeple-chase à Auteuil est désormais confirmé au haras malgré une production réduite en nombre.
Très en vue notamment grâce à Valtor (Prix Montgomery, Gr.3), Nidor est aussi à l'origine de Bomari (2x Grand Cross de Craon, L. et Grand Steeple-Chase du Lion d'Angers, L.), Corazones (Prix Général Donnio, L.; Prix Jean Granel, L. et Prix de Besançon, L.), Blason d'Or (2ème Grand Cross de Pau, L.), Utah de la Coquais (2ème Grand Steeple-Chase du Lion d'Angers, L.) ou encore Un Joyeux (9 vict. dont Prix de France).
Toute sa production est agrée AQPS, sans restriction sur les performances des juments.
Pour plus d'informations, cliquez ICI